Une journée de formation nationale conjointe,

Publié le 21 Décembre 2015

Une journée de formation nationale conjointe,

14 décembre 2015 / Musée national de l'Immigration

La circulaire interministérielle du 3 mai 2013 institue la notion de « parcours d’éducation artistique et culturelle », dont l’ambition est de proposer à tous les jeunes un accès à l'art et à la culture, prenant en compte de manière cohérente leurs différents temps de vie, temps scolaire et hors temps scolaire, et les inscrivant dans une démarche progressive vers une pratique culturelle autonome. Sur les territoires, cette cohérence globale ne peut qu’être le fruit d’un partenariat entre les services de l’État et les collectivités territoriales.

À l’occasion de la publication de l’arrêté du 1er juillet 2015 relatif au référentiel des compétences à acquérir dans le cadre de la scolarité grâce au parcours d’éducation artistique et culturelle, les ministères en charge de la Culture et de l’Éducation ont souhaité s’associer pour concevoir une journée de formation nationale conjointe, qui s'est déroulée le lundi 14 décembre 2015 au musée national de l’histoire de l’immigration.

Le programme, le dossier documentaire remis aux participants, le discours du Secrétaire général, Christopher Miles, et le bilan que celui-ci a présenté sont téléchargeables.

Le discours de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, est en ligne.

Rédigé par Collectif pour l'éducation par l'art

Repost 0
Commenter cet article